Close

25 avril 2017

Perdre les mauvaises habitudes

[et_pb_section bb_built=”1″ admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

Certaines habitudes ou « tics » sont particulièrement mauvaises pour la dentition, et peuvent être la source de la nécessité de mise en place d’un appareil d’orthodontie.

Ainsi, afin de donner toutes ses chances à l’appareil pour rectifier la denture et harmoniser le sourire, il convient pour les porteurs (et les autres) de perdre certaines mauvaises habitudes, pour ne pas empêcher la correction des anomalies dento-maxillaires. Ainsi, la succion du pouce ou de la tétine, l’onychophagie (le fait de se ronger les ongles), l’utilisation de ses dents pour ouvrir ou découper des choses, le fait de mâcher des stylos et autres fournitures tout au long de la journée, ou l’addiction à l’alcool, au tabac ou à des drogues sont des comportements à abandonner au plus vite.

En plus de la coopération du patient, et du maintien d’une bouche saine, la perte de ces mauvaises habitudes maximisent les chances de réussite du traitement d’orthodontie.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

25 avril 2017